Un restaurant parisien centenaire
Le restaurant Les Noces de Jeannette est un lieu chargé d’histoire. Son style et sa décoration gardent l’attrait et le charme du Paris du 19ème siècle et vous plongent dans la Belle Epoque des Grands Boulevards.
Un restaurant centenaire
La première enseigne du restaurant fut Poccardi, célèbre restaurateur du début du siècle et institution parisienne. Poccardi fut à un moment le plus célèbre restaurant italien à Paris, offrant une cuisine appréciée et une excellente cave. Des documents d’époque font état d’un restaurant bondé, débordant sur le boulevard.
Vers 1910 un menu typique annonçait : hors-d'œuvre arrosés d’un mousseux Lacrima Crisiti rosé, minestrone accompagné de Chianti, homard Fra Diavolo, linguine à la sauce rouge de palourde, pain de campagne épais et fromage parmesan râpé, mini-calzones, aubergine parmigiana , saucisse italienne grillée, veau Sorrentino. Enfin, un sabayon et fromages avec quelques délicieux vin de dessert……
L'établissement prit ensuite le nom « Les Noces de Jeannette », opéra comique de Victor Massé. Créée en 1853, cette opérette en un acte fut jouée des centaines de fois en lever de rideau à la salle Favart, de l'autre côté de la rue.